mardi 21 janvier 2014

La journée des seconds couteaux

Présentation d'un document bizarre :


Ce samedi 18 janvier restera marquée comme un moment de joie pour notre fière cité, le savernois laborieux fut enfin heureux d’être gratifié du tract de l'équipe de Stéphane Leyenberger.  Son équipe quoi, celle qui a fait allégeance à sa noble et parfaite personne.
Nos grands démocrates mais surtout pour eux mêmes ont fait l'oubli habituel de ne pas me remettre ce document! Les ordres ont donc bien été suivi, quelle troupe bien disciplinée! Rien dans la boite aux lettres mais...... ;)
Heureusement, je fus le premier prévenu de la diffusion du tract grâce aux dissensions de la fière équipe et eu le document en main propre plus surement et rapidement que chez UPS ou Chronopost.
Quelle ambiance dis donc dans cette redoutable équipe!

L’esthétique :

Bien! Je ne vais pas refaire un cours sur le bon gout, je risquerai et vous même de nous jeter dans la Zorn. Je sais, ils font ce qu'ils peuvent mais tout de même, ça promet pour un éventuel devenir de Saverne   2030/40.... Brrrr. Je reviendrai tout de même en fin de document sur une image qui montre bien leur désintérêt de l'histoire de l'art et du beau. CA me rappelle qu'au moyen age, on bastonnait les mauvais créateurs, une époque avec un extraordinaire avenir en marche contrairement à celui que l'on nous propose.

La couv :

Autant vous la montrer et juger par vous même....

Bien on fait ce que l'on peut quoi, les piliers de la structure et les ténors ont disparus. Diantre pourquoi cette diaspora? Le charme tellement rassembleur de notre maire par forfait est en panne? 
Cela ne sent pas trop l'avenir, mais heureusement celui ci commence aujourd'hui après tellement d'années d’impatience sur le starting block!
Protéger, rassembler et construire... Quel beau programme! Il est vrai que le savernois doit se sentir protégé par notre super héros et maire, rassembler vers les pâturages ça marche pas trop sauf pour la famille élargie. Et construire, bon ça à part l'obsession de bétonner à 60% le quartier de la roseraie, on sait que s'est pas trop leur truc...
Le slogan : l’avenir en marche, c'est gonflé, ils ont mis 6 ans pour le trouver! :)


Manque de démocratie et tromperie :

La liste représente tout les quartiers? Regardons ça de plus près!


Vous voyez une personne de leur équipe dans le quartier de la Roseraie tellement peu aimé par notre maire par forfait? Vous savez? Le quartier des "imbéciles" *?
Honte à eux! Gabegie! Touts les quartiers représentés? Je me demande quelle rhétorique tordue vont t'ils trouver pour se justifier.

Pourquoi le quartier est éludé dans tout le tract ????
Parfaitement inamissible!

Blabla :

Vous n'avez plus de lexomil en pensant à votre vie de contribuable, voici une page qui vous fera du bien! Comme quoi on peut faire un texte pour ne rien dire. Sachant qu'ils ne sont pas bons pour l'action mais bien meilleurs pour la médisance et la rumeur, attendent t'ils les propositions de l'opposition pour les dénigrer et s'en accaparer?




L'image à ne jamais faire :




Il existe une sculpture à l’extérieur de la Cathédrale de Strasbourg dont on ne voit pas le visage sciemment, elle tient aussi une lance, celle de la photo en a une grossièrement faite par le metteur en page pour mettre un calicot. Grossière erreur, cela représente : l’échec, l'erreur en la vie et la foi. L'autre erreur est de confondre courir et marcher comme démontre l'image.

Tout est dit.

*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire