mercredi 13 mars 2013

Le texte complet de l'opposition suite à l'article des DNA

Bonjour,
 Je viens de recevoir le texte complet via mail, comme quoi le blog est bien visité. En effet les statistiques du blog sont excellentes.
 Le voici :
.


Le groupe  SAVERNE NATURELLEMENT  souhaite réagir
à l’article de Mr LANSAC
paru dans les DNA du dimanche 3 mars.

« En premier lieu, nous sommes choqués par la provocation politicienne, à laquelle vient de se livrer un responsable UMP qui n’habite même pas en Alsace et n’a jamais assisté à aucun conseil municipal de Saverne.

Peut-être que Mr LANSAC changerait d’avis si, venant de Moselle, il se retrouvait bloqué dans les encombrements routiers de la route de Lutzelbourg, parce que des parents de jeunes enfants, des familles de personnes âgées, des travailleurs sociaux, des touristes d’auberge de jeunesse et des actifs entreraient et sortiraient continuellement de cet ensemble immobilier massif, constitué de 4 hauts bâtiments sur pilotis (zone inondable), loin des commerces du centre-ville, dans un isolement de l’autre côté de la RD 1004 (ex RN4), sans desserte par aucun transport collectif. Il est ainsi bien compréhensible que face à tout cela, les riverains du Quartier de la Roseraie connaissent de vives inquiétudes, d’autant plus quand on ne les écoute pas.

Nous ne souhaitons pas revenir ici sur le projet d’EHPAD-Alzheimer qui avait été élaboré en concertation avec la Basse-Ville, puis entièrement autorisé (et libre de tout recours), puis démarré en construction en étages au-dessus du parking des Remparts : ce parking public non seulement conservait toutes les places existantes à côté du fleuriste Seyller, mais en plus devenait couvert, de manière esthétique, protégé des intempéries et du soleil brûlant. Sa suppression, sans raison, a eu pour conséquence grave de priver de nombreuses familles, depuis 5 ans, d’une réponse à la problématique Alzheimer au cœur de la Ville de Saverne. Où est l’aspect humain ? Où est la performance d’une ville-centre face au vieillissement de la population ? Sans compter que les études des spécialistes avaient toutes conclu à l’intérêt de rapprocher l’EHPAD de zones d’habitations denses et près de la vie citadine, pour lutter contre l’isolement et l’ennui des personnes âgées dépendantes.

Enfin ne nous attardons pas sur le pôle économique d’accompagnement du TGV qui conservait 95% des places de parking du Vieil Hôpital, ni sur le parking multimodal de la gare, pleinement soutenu et salué par Adrien Zeller, Philippe Richert, Emile Blessig (UMP), … dont l’utilité n’est évidemment plus à démontrer depuis longtemps, pour réaliser que l’attaque de Mr LANSAC relève de la plus pure mauvaise foi.

Alors, de grâce, intéressons-nous aux vrais et nombreux problèmes actuels de nos concitoyens, plutôt que de vouloir lancer les prémisses d’une campagne électorale par une agressivité déplacée. »

SAVERNE  NATURELLEMENT 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire