mercredi 22 mai 2013

Bérézina sur Zorn

 Malgré un joli soleil digne d'Austerlitz, les troupes de la mairie et de la com com sont reparties penaudes vers leurs hauteurs où il fait mieux vivre.

 

Petit rappel des faits : 

La mairie ne sachant toujours pas que notre association existe et que nos lettres ouvertes méritaient une réponse, une expédition chez les va-nu-pieds fut promulguée mais en catimini. La police municipale distribua des invitations ce samedi 13 à la rue de la Roseraie et le mardi pour la rue du 19 novembre.
 
Donc le mardi matin à la levée du courrier pour le président et le vice président, 4 jours pour changer son agenda.Mais malheureusement nous ne sommes pas au conseil municipal et avons des obligations professionnelles même le samedi. Notons que cette invitation se faisait à la Roseraie. Lieu ou l'association des habitants du quartier de la roseraie semble exclue.


Ce qui nous a été rapporté : 

 

Après recoupement des informations, il semblerait que nos décideurs appréciaient moyennement le fait de n'avoir que 4 ou 5 invités devant eux et d’avoir par contre une pétition de 118 signatures contre ce projet immobilier calamiteux à la gloire du béton.
Le maire, a tout de suite essayé de polémiquer sur le nombre de signatures, mais nous pouvons le rassurer, nous avons un réservoir de gens encore prêt à signer!  :)
 
La présentation fut des plus basiques mais on n'en attendait pas mieux, une vue d'ensemble de carrés noyés dans un vert de bon aloi. On m' a parlé d'une jolie vue d'une garderie entourée d'un paysage bucolique digne de Maya l'abeille... A confirmer.
Le maire a fait un laïus sur le fait que les nouveaux arrivants bien jeunes donneront un coup de fouet aux papys de la Roseraie et viendront enfin en masse à ses réunions.
Une évocation de l’arrêt du projet de l'auberge a été faite, bien sur le coupable est ailleurs, ne disons surtout pas qu'aucun travail n'a été fait pour ce projet certainement le plus viable de tout ce qui a été proposé. L'huile de coude c'est pas pour maintenant sauf pour le privé et la com com.

 

Les commentaires des habitants du quartier : 

 

1) le projet est déjà ficelé, pourquoi nous réunir à la fin du processus? 
2) L’association du quartier est des plus actives, pourquoi ne pas l'impliquer?
 
Bonnes questions! Attendons une réponse de la part de la mairie.


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire