samedi 6 juillet 2013

Notre poème sur les rumeurs rien qu'à nous :)

C'est cool de lire le journal de notre bonne ville :)

On sent bien que la campagne électorale commence fortement dans ce sympathique document à la gloire de nos élus qui ont toutes les qualités tout en étant constamment sur la défensive et la justification.

Que se passe t'il? On dirait un mauvais trip à la Caliméro.

On ne parle que de nous sans bien sur nous citer, le mépris étant tout de même plus qu'une simple rumeur mais une marque de fabrique :) 
De ce fait nos élus vont faire des permanences (ils doivent être bien ennuyés) pour expliquer leur rude travail pour leur ville sans faire la moindre allusion ou rumeur sur  les gens qui ont le toupet de penser différemment. Rude tache mais nous l'espérons.... avec un petit doute, les vieux réflexes pris pendant des années sont visiblement encore là.
Le ton sur la défensive se veut intello mais pas trop, "les imbéciles"* les remercient, nous avons donc droit  à du Yves Duteil, grand poète  parmi les plus grands.

Comme nous nous plaignons depuis de longs mois de la fabrique à rumeur de nos édiles, l' historique du blog en faisant foi, nous préférons un poète et théoricien de "l'esprit nouveau"et sans doute un précurseur majeur  du "Surréalisme" dont nous pataugeons dans tous les sens du terme.

Extraits :




Aux lisières lointaines
Les cerfs ont bramé

Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs
Les fruits tombant sans qu'on les cueille
Le vent et la forêt qui pleurent
Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille

 

Les feuilles 

Qu'on foule

Un train

Qui roule

la vie

S'écoule


Guillaume Apollinaire (1880-1918)
"Automne malade" (Alcools)


C'est sympathique! ?Non?  On vous assure que nous connaissons pas ces cerfs!
 Bref le bulldozer politique et électoral est en marche, malheur à ceux qui n'ont pas choisis leur camp et les apolitiques comme doit être notre association.
Nous ne parlons pas de l'associatif noyauté où le 1er élu nous avait traité "d'imbéciles"*. Nous savons aussi comment notre maire traite les membres de notre comité dans son bureau. Les rumeurs c'est bien mais que dans un sens unique!

Mais espérons un miracle, il doit bien avoir un téléphone à la mairie pour nous contacter!



*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.
Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs
Les fruits tombant sans qu'on les cueille
Le vent et la forêt qui pleurent
Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille.

Alcools (1913), Automne malade
Citations de Guillaume Apollinaire
Références de Guillaume Apollinaire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire