samedi 26 avril 2014

La phobie du muguet ou du 1 er mai de la petite marmotte.

Bonjour à tous,

Voici un nouvel article écrit par un lecteur qui désire donner son point de vue envers la "Triskaidékaphobie"  de notre maire par le saint bretzel. Nous publions son texte tel quel.
Ce lecteur pour des raisons compréhensibles suite à la chasse aux sorcières menée par nos nervis signe par son pseudo : ZornLibre.

Voici son texte :


Bonjour à toutes et tous,
Le petit Maire de Saverne n'aime pas le muguet et sa fête consacrée.
Les organisateurs de la fête du Muguet viennent d'enlever toutes les affiches à Saverne ce soir vers 21h00 (organisation à Dabo du 30.04 au 04.05) suite à la demande de la petite Marmotte.
Hier matin le garde de champêtre avait pris des photos de ces affiches immorales et de ce fait je pense que le petit Maire pour donner l'exemple arrachera tout les muguets* qui pousseront dans sa jungle de près de 500 ares dans les hauteurs, Neuilly-sur du Bouc d'Or... voici enfin une équipe qui se réveille après 6 années de sommeil pour un acte essentiel.





Attention cachez bien vos muguets* qui poussent dans vos jardins n'oubliez pas que le garde champêtre en patrouille est équipé d' un appareil de photo ou pire un voisin vigilant pourrait vous dénoncer. 

    
Je suis allé sur Google pour en savoir de plus  :                                                                                                                                                                                                            *Le muguet est toxique et un poison mortel Le muguet ralentit le rythme cardiaque, renforce l’énergie de contraction systolique et augmente l’excitabilité de la cellule musculaire cardiaque. Le muguet provoque également un augmentation de pression artérielle. Et il a une action diurétique par irritation de l’épithélium rénal. L’intoxication est possible quand les quantités absorbées sont trop importantes ou bien qu’il s’agit d’enfants. Toutes les parties de la plante sont toxiques. L’eau dans laquelle a séjourné le muguet est aussi toxique. La toxicité du muguet est le fait de trois substances: la convallarine, la convallamarine et la convallatoxine.






Le muguet ne porte pas toujours bonheur, et il peut même devenir un cauchemar. Et pour finir, vous pouvez toujours offrir des violettes, ça se mange et c’est très bon.                                                                                                                     
Malgré tout ça avec un décalage d'une semaine , je vous souhaite une bonne fête du Muguet. 

                                              
Cordialement.
Bon Week-end. 


ZornLibre.




Pourquoi cette phobie, les organisateurs du Dabo n'ont pas été gentils, n'ont pas fait allégeance, n'aiment pas les sports d'hiver ou le bruit du tambour ?
Est ce que le maire par l’abstention marque son territoire ou a encore des comptes à rendre? Le mot fête ou plutôt travail est inconvenant?

Merci de nous l'indiquer ;) 





Nous avons choisis la couleur verte en l'honneur des verts si proches du bénitier et du meilleur des paroissiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire