dimanche 20 avril 2014

Lucius Quinctius Cincinnatus contre la marmotte étriquée !

Lucius Quinctius Cincinnatus contre la marmotte étriquée !

 

Introduction. 
 
Chers amis lecteurs me revoilà, vous pensiez ne plus me lire ? Oui c’était dans l’ordre des choses. Et oui, il faut faire bouillir la marmite et n’ayant pas de contribuables, de familles et de parti pour subvenir à mes besoins, cette vaste pantalonnade dont nous avons assisté mitonnés de comportements et d’actes inqualifiables n’est pas des plus primordiales. Jusqu’au moment où le petit maire par le saint bretzel et l’abstention me rappelle à votre bon souvenir.

Et oui, je devais visiblement lui manquer et vous verrez que son acte était prédestiné.

Avant de commencer je voudrai remercier le nouveau président du quartier de la Roseraie qui me laisse squatter sur le blog et qui voit avec douleur l’obsession du petit maire par l’ump : le massacre des arbres de l’ancienne piscine avant le bétonnage à 65% (chez nous pas chez eux) en direct.

Le passé décomposé.

Quelle corrida ! Nos experts en rassemblement, en sympathie et en campagne propre à base de bretzels s’en donnent à cœur joie. Ce n’est plus la chasse au renard mais le tir au Thierry Carbiener !
Tous les moyens sont bons. Dommage que le chef de l’opposition n’est pas fait de recours au tribunal administratif suite aux nombreux incidents qui ont émaillés cette campagne des plus sales.
Les touristes pourront voir l’ancien maire omniprésent et en super forme au centre-ville, avoir rien fait semble être une excellente référence à Saverne, de plus on trouvera bien une solution pour que l’on oublie les soucis financiers du garage ex Ford en éludant les chiffres donnés par eux-mêmes au conseil municipal. Vite une rectification et une bonne imposition pour l’assumer. L’inertie et la vacuité a donc été un excellent plan de carrière et les "imbéciles"* trinqueront en récupérant les boooooh projets anciennement pour le garage. Le bas peuple sert bien à ça et nos grenouilles de bénitiers bleues et vertes feront un Te Deum à la gloire de ce béton tellement aimé chez les autres et puis ça c’est de l’électoral, le syndrome de la pyramide de Khéops aux proportions de notre petite ville.

Par contre le petit maire par dépit et à l’égo gonflé comme une montgolfière semble avoir le gout du sang. Visiblement être un opposant à sa clairvoyance, sa vision parfaite de la vie, ça mérite la mine de sel. Comme quoi être un pilier d’église  n’aide pas au fair play, au dialogue mais à la brutalité et l’habituel mépris.
Le mot est lâché. Une chasse aux sorcières sans précédent.

On en reparlera dans le prochain chapitre.

Le présent compliment.

Notre petit maire par le coach a dû avoir une révélation, pourquoi cela ? Son mépris serait tout simplement de la pure méchanceté ?
Ayant enfin trouvé mon adresse après 7 années de tentatives de dialogue de ma part, il m’envoie un colis, à sa réception je suis plié de rire, aurait t’ il une once d’humour ?
Puis deux détails m’ont fait comprendre à qui j’avais à faire : ce n’est pas un colis de Stéphane Leyenberger, mais celui du soit disant maire et de son équipe !
Woooooow cela change tout ! Un maire ne doit pas être au-dessus de la mêlée ? Est-il obligé comme a son habitude de s’abriter derrière son équipe ?
Est ce à une mairie d'acheter une fourrure made in China et de payer l'envoi d'un colis pour un gag de potaches, le contribuable savernois doit t' il participer à cela?
N'a t' il mieux a faire que de vouloir s'en prendre aussi stupidement à ses opposants?

La situation de la ville avec une augmentation des émoluments des conseillers municipaux comme 1er acte politique et des impôts locaux en second alors qu'il avait promis l'inverse pendant le triste spectacle de la campagne électorale n'est pas prioritaire? Cela ne passe pas.








Ce qui est admirable à Saverne c’est que les infos vont vites, Le chef de l’opposition me demanda pourquoi je le prenais si bien. Je le dirai plus tard…. Mdr. Un des membres de notre comité étant persuadé que la marmotte, ouiiiiii ! L’effigie du maire !!!! Avait un micro ! Comme je me balade constamment avec elle en ville, je fis le test ce samedi d’entrer dans un commerce, la sonnerie se mit en marche… Bizarre, bizarre mais ne soyons pas parano.
Depuis la création du blog, mon univers a un peu changé, d’illustrateur patenté qui travaille partout sauf à Saverne (je suis mauvais en serrage de main d’édiles du cru), je me retrouve par le biais de mes contacts et de Facebook avec une nouvelle flèche à mon arc. Plusieurs journalistes et écrivains m’ont contacté à ce sujet. On m’a aussi indiqué que même les gens d’en face appréciaient ma prose à défaut de mes messages.

Le plus terrible est que ce colis rappelle les avertissements d'une autre époque envoyé par la poste, ce n’est pas une boite dans le genre Halloween, mais le ton y est.

Je remercie les DNA pour l’intérêt qu’ils ont porté à cette affaire.

Le lendemain…. Dring ! Téléphone! Tout le monde veut me lire l’article sur la marmotte de la marmotte et me décrire la photo ou je suis souriant en train de câliner le rongeur ventripotent, quelles crises de rires! Un sacré retour à l’envoyeur, les rieurs sont avec nous.
Je me précipite acheter le journal dont voici l'article.





Le téléphone n’arrêta pas de sonner de la journée, on insista sur le la petitesse du geste marmottifère et de l’équipe des couteaux même pas suisses. On voulait voir le bestiau (la peluche), la prendre en photo et l’acheter. Gloire à la marmotte !

Tel Cincinnatus me voici de nouveau en position pour combattre ces dérives anti démocratiques.
Merci à toi petite marmotte ! Sa photo sera dans tous les articles, et n’hésitez à nous envoyer les vôtres la montrant en pleine inactivité.

Le futur imparfait.

Cet évènement qui nous a montré la bassesse brute de ce petite monde a accéléré le processus de cohésion du groupe des Démocrates Savernois, la première réunion et la création du site internet libre de Saverne est sous peu.

Haut les cœurs ! Vous voulez participer ? Contactez-nous !

Et encore une fois merci pour cet envoi providentiel qui a mis en un temps record tous les épris de liberté, de fraternité et d' égalité au travail contre l'iniquité.

Le plus que parfait.


Savez vous qu'un petit Matteo très célèbre ( avec 2 t) a un rapport privilégié avec une marmotte ?
Un signe ou un hasard, a vous de décider. D'ailleurs sur le colis, il y avait 2 t pour mon nom qui n'en porte qu'un seul ! Une sacré méconnaissance d'un savernois qui est pourtant lu tous les jours.
Il faut mieux avoir une mémoire d' éléphant que de marmotte.








Nous avons choisis la couleur verte pour certains passages en l'honneur des verts si proches du bénitier et du meilleur des paroissiens. 

*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu par ses amis et les verts, rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.
118 d’entre eux sont d'ailleurs représentatifs  en rien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire