mardi 17 mars 2015

Article de la marmotte enchainée : Polémique après la visite de plusieurs si peu élus dans le monde réel



Saverne – Une agitation dont le si peu conseil municipal se serait bien passée. Plusieurs conseillers de différents groupes politiques UMP se seraient rendus dans le courant de la semaine dernière dans le monde réel. Ils y auraient pris contact avec quelques savernois et certains auraient même commencé à réfléchir à un moyen de renouer un contact formel entre la populace et les gens biens.


Une initiative isolée par des gens en manque de votation ?

Du côté du l'opposition presque verte, on parle d’une initiative isolée de la part de deux ou trois conseillers municipaux désœuvrés. « Des têtes brûlées qui ont refusé d’écouter les  consignes et qui ont choisi de se rendre dans le monde réel malgré les dangers » explique une tête de liste embarrassée. Sur les photos publiées par les DNA, on peut voir le groupe de conseillers se rendre dans le monde réel, descendre des beaux quartiers ou des escaliers de la mairie et discuter ouvertement avec des gens dans la rue. « Ces personnes seront convoquées ultérieurement pour une éventuelle suspension. On ne peut pas se rendre dans le monde réel aussi simplement tonne le si peu maire à peine sorti de sa léthargie ».

Mais les conseillers incriminés justifient leur acte, affirmant que depuis trop longtemps le monde réel ne doit plus être tenu à l’écart. Un monde qui est  situé à l’extérieur immédiat des quartiers de la haut au bon PLU cachés derrières de vieilles palissades en bois et aux trottoirs des plus répulsifs, « Certes, le monde réel ne nous aime pas et il a commis quelques fautes mais si nous voulons évoluer sur la question du féerique et du bétonnage chez les gueux, il faut demander leur avis aux gens du dehors » affirme ce conseiller qui faisait partie de cette délégation partie au contact du monde réel.
Le monde réel est, lui, resté circonspect face à cette initiative. Même s’il a reçu les conseillers de manière cordiale, il semble plus que jamais distant. Si dialogue il y a, il sera long et compliqué à remettre en place, après des années de stigmatisation du monde du réel. « Oh, sont bien gentils les gugusses, à venir prendre des bocks de bière en causant mais qui c’est qui va me les régler leurs bières? » a demandé pour sa part un représentant du monde réel.




Heureusement le pire nous fut épargné, notre si peu maire par le saint cabas vide n'osa s'attarder devant les indigènes savernois faisant leurs emplettes au marché et préféra rester bien au chaud pour dialoguer avec ses vrais "amis" sur Facebook et Twitter.

Merci au journal dont cette nouvelle est plus qu'inspirée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire