jeudi 12 mars 2015

Article de la "marmotte enchainnée" : L'opposition de l' opposition c'est ? Compliqué !


Brrrrrrrr :(

Chers lecteurs si nombreux et de toute la France, bonjour :)
A mes chers démocrates ou pas, mes posés là par leurs ascendants ou pas, mes pros marmottes ou pas, mes gavés aux PLU ou pas, mes impolis et néanmoins si peu élus incapables de saluer ou pas, mes fatigués du travail ou pas, mes féériques ou pas, mes anti-golf public (rigolo le mot public, plutôt faux derche) ou pas, vous m'avez bien manqué!

Il faut dire que la petite horde de la haut dans la montagne mènent la vie dure aux gens qui osent ne pas penser comme eux, mais comme m'a dit un cadre politique : c'est de bonne guerre.
Et vive la démocratie. Na!


Les gueux ont toujours soif.

Après la féérie et le gros dodo du conseil municipal

Plein les mirettes, le bras calé aux bocks de bière (une délicieuse boisson avalisée par le comité féérique du maire), le ventre empli de bretzel du contribuable, ce fut féérique. Nos apprentis démocrates si proche du club med et des vacances professionnelles à Bakou nous maintenaient dans une léthargie voir un amateurisme dont les conseils municipaux furent le réceptacle.
Du bretzel et du féerique pour le bas peuple, les beaux projets pour les autres.

Chaque mois on m’envoyait le compte rendu du conseil si peu municipal, souvent 3 lettres suffisait  : RAS.
Sinon le comportement bizarre de notre si peu maire par la sainte poutre dans l’œil : soirées selfies avec la marmotte comme décor et agissements étonnants envers les gueux de l'opposition. La baronnie se porte bien :)


Des fois le féérique, c'est casse pied !


Puis le scoop arriva, il fut en rien étonnant vu l'activité inhabituelle de notre ancien maire retraité de la vacuité mais expert en bons coups bien biaisés.
L'arrivé d'un nouvel acteur UMP dans la cour des grands, la conspiration dinatoire restera dans l'histoire de Saverne, par contre l’initiateur aura au moins une allée ou un voix sans issue dans sa ville appauvrie.
L'avantage des conjurations à part se gaver dans les restaurants pour dire du mal des autres est que les rumeurs sont en pannes, cela reste entre initiés.
Plus d'histoires salaces sur le dos du chef de l'opposition car son grand tord est de ne pas être marié. Une erreur que ne feront jamais ses détracteurs, n'est ce pas. ;)

Donc la nouvelle fusa, le but de notre cher prince de la vacuité obnubilé par sa haine envers le meuchant Thierry fut de récupérer 2 membres UMP de "Saverne naturellement" et de faire une liste UMP? pour mieux encerclé la personne à abattre. Bien tordu, bien lui.
L'action fut des plus faciles, l'UMP devant tôt ou tard rejoindre le giron de ..... l'UMP. Ainsi en attendant le rassemblement final et global, ils feront de la résistance à l'opposition.  Même un esprit complètement dérangé n'aurait pu faire aussi compliqué et bien sûr comme le brave homme n'a aucune estime envers l'électeur, il pense que cela pourrait passer, au pire en cas de réaction de celui ci et de l’échec de l'opération : le responsable est tout trouvé.

On peut aussi se demander si une liste peut siéger au conseil municipale en vampirisant sa liste originelle, personnellement je ne le crois pas sinon il n'aurait plus de déontologie.
Les anglais sur les plages de Dunkerque avaient fait plus simple et eux avec honneur.

Le nom "Saverne positivement" trouvé par l'opposition à l'opposition est assez déconcertant, cela rappelle... avec Carrefour : je positive. Cette litanie tombée en pleine pandémie fut très mal comprise et encore dans les esprits. 


Mais le si peu maire par le saint baeckeofe dans tout cela? Son avenir semble bien moins radieux, la concurrence  bien sérieuse, pourra t'il lutter avec son charisme exangue, ses comportements inadmissibles et mesquins, et sa dynastie étriquée en face de celle du nouveau prétendant ?
Le combat sous le sourire approbateur de l'ancien maire de Saverne pour l'UMP fait que commencer !




Bref, entre les bons repas ou l'on parle affaires et coups bas, les manigances des politiques sur le retour....
Autant prendre un vrai bosseur, un type qui connait le terrain, nous ne sommes pas la pour le folklore et les ragots et le féérique si bien entretenus, notre région se meurt sous l'emprise de ces mauvais gestionnaires, nous ne sommes pas des veaux aspirants à être "gouvernés", nous sommes adultes et ne seront pas achetés pour un bretzel et une bière payée avec nos deniers.

Riez de la langue de bois de nos si peu édiles dont voici le mode d'emploi trouvé dans une cave de science po.



Votez intelligent, mais votez librement sans entendre les manipulations et les intimidations, je sais de quoi je parle.
Votez constructif pour votre avenir. Une seule équipe peut le faire et tout le monde sait qui ils sont ! :)

 





Prochainement un article sur le golf et la disparition des peluches à l'effigie du maire à Saverne et sur les amours interdits de Rosa la Licorne et Nanou la marmotte.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire