samedi 29 juin 2013

La reponse ubuesque de la ville, qui est le menteur?

Père Ubu a du naitre dans les hauteurs de la ville de Saverne  :)


Le maire et ses lieutenants qui ont visiblement la pétoche de ne pas avoir un beau bloc de béton (chez les autres) à présenter aux élections ont diffusé ce merveilleux trac haut en couleur sur un papier même pas recyclé. Ils ont même oser taper aux portes des habitants (pas aux membres du comité, il va de soi, on ne dialogue pas avec n'importe qui).

Ils indiquent verbalement qu'il veulent rétablir la vérité sur leur projet : Il  n'y aura  pas de jeunes drogués! Et vlan une rumeur!!!!

Qui a parlé de jeunes drogués? Nous? C'est nouveau cela. Après le mépris, la diffamation. Faire peur pour mieux régner c'est tout un art et on est bien loin du béton chéri chez les autres.


Nous avons donc plusieurs constats :

Le maire ne connait toujours pas l'existence des" imbéciles" *, pardon des membres de l'association du quartier, donc comme un grand seigneur il remet un joli tract dont l’esthétique n'envisage rien de bon pour les constructions rêvées, nous y reviendrons...

Nous sommes traités de menteurs en plus d'imbéciles....  il est vrai qu'un imbécile reste un imbécile mais heureusement que nous ne sommes pas des c... qui osent tout (comme dirait Audiard).


Par contre le tract n'indique rien de nouveau, à part les affirmations de mensonges pour notre part avec des encarts digne d'un discounteur (le bon gout je vous disais...), sauf pour une jolie photo d'un papy et d'une infirmière attentionnée digne de la meilleure des propagandes des ex pays de l'Est, on est bien au delà des faits divers actuels.
On a aussi adoré l'image de la maison de l'enfance, on confirme que la vision de cette image décrite comme sortie du dessin animé "Maya l'abeille" aperçue pendant la fête au béton à la Roseraie est bien réelle et quelle idée de mettre cette maison de l'enfance en plein jungle!

Bref nos décideurs aux cerveaux trop oxygénés par les hauteurs nous prennent pour des benêts incapables de distinguer une information d'un tract de propagande électorale. Même un enfant de 6eme aurait mieux fait dans la forme et  fait le distinguo sur le fond!
Donc a part une crise de nerfs de la mairie et sa fabrique à rumeur  survoltée élection oblige, une subite motivation du 1er adjoint, rien de nouveau dans le quartier.

 


*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer pas le béton chez eux. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire