dimanche 4 mai 2014

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." Coluche.




L’angoisse de la page pleine.



Chers insatiables lecteurs, merci d’être toujours assidus et de plus en plus nombreux sur notre blog tellement aimé et même par la petite marmotte puisque qu’elle nous a rappelé suite à notre désertion du clavier. :)
Que se passe-t-il dans la tête de votre narrateur ? Plein de choses mais avec une angoisse légitime.
La peur de devoir décrire pendant ces 6 années le monde de l’inertie, de la vacuité, des insultes, du mépris envers les petits et les calinous pour les grands avec un grand zeste de condescendance dans la provocation pour les premiers.
Oui ce n’est pas "Le monde du silence" de Jojo le Mérou ou l’on peut voir des poissons folâtrer dans l’eau de mer dans une ambiance bon enfant ou l’on pressent pour toutes les espèces un devenir mais plutôt l’atmosphère martienne composée à 98% azote bien inerte, froideur et désintérêt, mêmes les bactéries ne veulent pas vivre mais plutôt mourir d’ennui.
L’avenir étriqué en catimini avec plein d’effets d’annonces pour certains élus pour s’émoustiller devant les médias et découper les articles des DNA pour la joie des générations futures, des coups pieds au céans pour les autres bien enrobés de bretzels et de passages de courses de motos et voitures en plein centre-ville avec la bénédiction des amis verts pour la forme et les élections et au grand désarroi financier de l’associatif tellement honni.


Et votre narrateur dans tout ça ? Vous imaginez que je n’ai pas à faire à Salambo ou Spirou mais à une marmotte étriquée qui se prend pour un lion en réglant ses comptes ce qui est primordial pour le bien de tous et veut imposer ses règles avant le grand endormissement de la ville. Dur, dur…. Mais……. Heureusement, nous avons la relève !
Ouf.
Les "démocrates savernois"® vont prendre le relais sur un autre site me permettant de souffler un peu, s’il est facile de s’attaquer à un homme il sera plus difficile de s’en prendre à un groupe structuré.


Une si laide campagne.


Avec le temps, nous avons accumulé un monceau de documents sur cette campagne électorale dont tous les coups ont été permis par la "Marmota Tabernaeta".

Pourquoi cette agressivité, l’envoi de taupes de combats pour casser les débats, les rumeurs préfabriquées ? Ce besoin d’éluder son bilan, d’interdire de parler des chiffres donnés par lui-même ? Simple, une réélection permettra de calfeutrer, de cacher tous ces chiffres et les comportements indignes et surtout leur inactivité sous le tapis. Dès qu’on parle de ceux-ci, le petit rongeur nous fait l’indigné et les gros yeux majestatifs, chut ! Il n’y rien à voir. Pratique. ;)
J’imagine que la nouvelle équipe des "démocrates savernois"® fera à ce sujet des articles tonitruants.


 

Une campagne électorale propre il y a un million cinq cents milles années devant le col de Saverne.
Les futures taupes de combats trinquent.



Le tract version "discounteur" du député.


Peu de savernois le savent mais si vous avez eu l’idée non écologique de farfouiller dans le grand tas hebdomadaire de pubs et catalogues remis dans votre boite à lettre, (elle peut servir aussi à cela à défaut de recevoir de recevoir des peluches de la petite marmotte) vous avez donc trouvé entre le LIDL et la promo de meubles pas chers un document exemplaire de notre député. Celui ci est exactement dans la même veine graphique et éditoriale concocté aux benêts de contribuables car n’oublions que nous sommes rien a côtés de ces parangons de l’intellectitude Qui copie ? la petite marmotte ou le député ?

Non, je pense que les services de com qui sont peut-être les mêmes essaient de se mettre au niveau du péquenot que nous sommes sensés être :
Un papier gros grains mat un peu moisi qui plaira aux verts, le visage d’ancien jeune premier du député dont il faut l’avouer passe bien mieux que ce que l’ on avait vu pour d’autres édiles.
Puis nous avons droit à tous les stéréotypes : un village en fond d’image pour le document, des images mignonnes comme un tract de notre rongeur, naïves mais si touchantes dans la sempiternelle main d’un octogénaire tenant celle d’un bambin qui nous rappelle un célèbre tract propagandesque… Snif.
Le texte c’est du compact, en énorme quantité qui ne nous apprend pas grand-chose à part que le député travaille et aime toute le monde. Beau comme un tract politique, sauf une photo qui montre pourquoi ce document a été fait, sa grandeur et son emplacement ne trompe pas.
Nous voyons un certain maire par l’abstention et le député côte à côte, bien studieux et sans un bretzel entre les dents :  c’était donc ça !


Pas évident d’être un homme politique de devoir obéir aux ordres de plus haut.
Nous savons que cela lui coute, Ah ! Suivre la ligne….. Pas évident surtout quand on doit se forcer.
Le plus étonnant est que le cauchemar des gens de la haut, un certain M. Carbiener dit du bien du député : lui au moins travaille.
Quelle ambivalence, quelle chance de ne pas faire de politique ! Taper sur un type encore plus hyper actif que notre parachuté dont le seul tord est de ne pas être de la famille élargie pour s’assoir avec un adepte du dilettantisme et de la carte UMP tardive…. Brrr.



La haute et basse-cour


Ami lecteur, si vous venez de Paris, de Strasbourg, de Lyon ou si vous tombez de la planète mars, vous serez étonné par la force spirituelle de la ville de Saverne, on dit même que Clemenceau qui avait refusé de rentrer à notre Dame de Paris pour fêter l’armistice en tant qu’homme politique dans une république laïque se retourne dans sa tombe rien que pour nous.

Se retrouver devant un jardin multiconfessionnel est déjà étonnant, devoir sortir de l’église le maire par le saint Bretzel pour le ramener à la triste réalité aussi.
Le plus amusant est l’art du courtisan porté à son paroxysme, on imagine que plus celui se penche plus il pourra picorer.
Le fait que l’on applaudisse systématiquement et frénétiquement dans une église où après un bon mot bien senti et ciselé dans le futur béton pour les imbéciles du quartier de la Roseraie en plein conseil municipal est des plus inconvenants. Autres lieux autres mœurs, mais cela ne passe pas, ne soyez pas inquiet, il s’agit d’un simple relent de laïcité de ma part et aussi que l’on n’a pas besoin d’être obséquieux car l’amour propre n’a pas de prix. Aucune coterie le mérite
.

J’ai d’ailleurs une plainte à ce sujet de la part du président des habitants et "imbéciles" du quartier de la Roseraie au sujet du denier conseil municipal.
Répondre au bonjour de ce dernier est la moindre des politesses pour un "rassembleur"!

Les petits soucis de calculs au conseil municipal.


Un prochain chapitre sous peu.



Allégorie du conseil municipal ou les "imbéciles"* qui ne veulent pas être les cobayes des expériences bétonnières terrassent la petite marmotte devant les grenouilles de bénitiers vertes et effarées.



Appendice :

 
Liste des espèces


Marmota Tabernaeta, Hauteur de Saverne -- Marmotte pas commune à courte vue
Marmota bobak, Eurasie
Marmota broweri, Alaska
Marmota caligata, Canada, Alaska et nord des Rocheuses aux États-Unis -- Marmotte des Rocheuses
Marmota camtschatica, Kamtchatka -- Marmotte du Kamtchatka ou Marmotte à tête noire
Marmota caudata, Asie centrale -- Marmotte à longue queue
Marmota flaviventris, Amérique du Nord -- Marmotte à ventre fauve
Marmota himalayana, Himalaya -- Marmotte de l'Himalaya
Marmota marmota, Alpes et Pyrénées -- Marmotte des Alpes
Marmota menzbieri, Asie centrale
Marmota monax, Amérique du Nord -- Marmotte commune
Marmota olympus, Péninsule Olympique des États-Unis
Marmota sibirica, Sibérie
Marmota vancouverensis, Île de Vancouver


*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu par ses amis et les verts pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux. 10.500 d’entre eux sont d'ailleurs représentatifs  en rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire