mardi 27 janvier 2015

Article de la "marmotte enchainnée" : Vivre à Saverne après la grande abstention.



La démocratie à courre


Cher lecteur épris de démocratie, voici donc le retour de vos écrits préférés , nos tenons à remercier les 17.000 lecteurs du Blog du quartier sinistré de la Roseraie et même nos petits tyranneaux sans qui nous ne seront rien ou alors moins que rien.
Vous qui n'avez pas eu besoin d'être placé là par vos ascendants, qui avaient connu la course à l'emploi et le travail dans la sueur et la joie, ce nouveau Blog est que pour vous.
Nous les imbéciles, les wackes et les pires individus de Saverne nous allons essayer de vous décrypter avec un certain plaisir il faut l'avouer les mœurs petits bourgeois de nos têtes mal pensantes et si proche de la manne du contribuable honnis. Et oui ce paradoxe étant des plus universel.
N'oublions que notre petite ville s'anémiant de ses habitants entre chaque élection bretzélienne est une petite ville comme une autre, oui Chabrol est mort trop tôt, nous avions tellement de scenarii à lui proposer. Peut être qu'un nouvel auteur se sentira assez enthousiaste pour faire un film dont voici certains titres qui pourraient convenir  comme " La marmotte féérique", " Ehpad les pieds dans l'eau", "On boit sec dans les trains"," Fast and furious en scooter", " Un pédalo appelé Titanic"....
Ok ce serait plutôt Max Pecas que Chabrol, on n'a pas la ville que l'on mérite comme dirait une personne appréciant les équidés et cravates d'un gout certain.


Que s'est il passé depuis les élections les moins ragoutantes de l'histoire savernoise? Plein de choses bien sur, pas pour notre ville apathique mais pour nos petites personnes ce qui est normal si on aime les canassons et la chasse à courre aux opposants.


La chasse à courre aux wackes avec un compromis entre le poney et le scooter.

La semaine après le jour de l'abstention.

Nous avons eu une sacrée frénésie après cette si peu victoire aux forceps bretzeliens, les seconds couteaux avec leurs grands sabots et leur bons gouts ont bien rempli les boites aux lettres des opposants de remerciements et de peluches  de marmotte  gratifiant au si peu élu un surnom pour toute une vie, dès que je me promène en ville on me parle pas du si peu maire mais de la marmotte, le mal est fait ce qui montre sous un comportement cruellement bête une bêtise bien cruelle pour lui même. :)

 
Comment va la marmotte ?


Le Blog du quartier m'a permis de rencontrer nombre de journalistes régionaux et aussi nationaux. On parla beaucoup de ma prose et pas trop de la marmotte, la vacuité étant toujours l’apanage de la ville mais cette fois bien truffée d'une méchanceté presque caricaturale.
Un journaliste prononça une phrase dont je n'avais pas analysé la porté sur le coup et me revient depuis suite aux différentes attaques retordes du petit animal si peu politique : "Nous assistons à une chasse aux sorcières sans précédent!"
Et bien sur je fais parti des gens à abattre par tous les moyens.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire