mercredi 18 février 2015

Article de la "marmotte enchainnée" : Spécial média : Le coup de gueule d'une ex-ministre contre les élus qui «n';ont jamais connu la vie réelle»

Bonjour, à vous tous !
Le blog a depuis quelques temps dépassé les frontières alsaciennes et on me demande d’être plus explicite sur le microsome savernois.
On fera de notre mieux.


Notre petit microcosme échappe à la "France de l'intérieur"

Voici un extrait d'un article d'un journal adepte de Beaumarchais sur le thème de l'usine à créer des politiques dont personne ne voudrait dans un autre pays.

Michèle Delaunay se lâche pour notre plus grand plaisir :


la députée de Bordeaux dresse le portrait-type de ces carriéristes de la politique: «Ils ont fait Sciences-po, passé ou non un concours de l'administration, regardé autour d'eux... Et finalement trouvé un poste d'attaché parlementaire ou un job dans une collectivité et, pour les plus chanceux ou les plus habiles, dans un ‘cabinet'». Et Michèle Delaunay n'a «besoin ni de noms, ni d'exemples» pour les désigner: «Ils ne sont que trop nombreux».

Une carrière politique ? Cela ne s'improvise pas et ce n'est pas pour n'importe qui !

 

À ceux qui ont «perdu pied dans la réalité»

Tous seraient atteints, selon l'ancienne ministre, d'un «virus». Qui se transforme d'ailleurs rapidement en «maladie» pour «ceux qui gagnent (une élection) du premier coup: ce sont les plus à risque». De même, les «parachutés» ne sont pas épargnés par l'ex-ministre, qui voit en eux «le danger maximum». S'il est élu, le parachuté devient un conquérant. Nul, sur le terrain, ne le connaissait avant, ne sait vraiment quelles études il a faites ou s'il a jamais eu la moindre responsabilité. Son document électoral est son seul passeport, attaque-t-elle. Il n'est pas rare, mais pas obligatoire que son seul travail soit un stage dans le cabinet d'avocat paternel, ajoute la députée.


Avec les bons appuis, on pourrait même faire élire une clé à molette !!!
 
À tous ceux qui ont «perdu pied dans la réalité, n'ont plus le sens commun, agissent comme s'ils étaient au-dessus de la règle élémentaire, n'entendent plus raison ou n'en n'ont plus», Michèle Delaunay conseille d'aller voir aussi ailleurs, d'apprendre autre chose. Ils n'en n'apporteront que davantage à la politique et aux causes qu'ils défendent. Et de recommander aux électeurs de «regarder, dans le choix qu'ils auront à faire de l'un ou l'autre candidat, à l'une ou l'autre élection, s'il est passé par la case réalité».

Comment Michèle Delaunay connait si bien Saverne?  

Cet article est sponsorisé par :

Les célèbres  kouglofs de Wasselonne !
Les meilleurs !


Le dessert idéal pour une bonne conspiration !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire