vendredi 13 juin 2014

Il y a un capitaine de pédalo?



L'avenir de la ville est assuré!



Chers 12.000  lecteurs attentionnés je vous prie d’excuser le retard de ma diatribe envers notre nouvelle république bretzelnière, disons que le petit rongeur et ses affidés mènent la vie dure à ceux qui osent ne faire courbette devant l’imposante petitesse de leurs comportements. Le temps c'est de l'argent et pour ceux qui n’ont pas la joie d’être payé par le contribuable il ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval où dans la nappe phréatique du quartier de la Roseraie. Quoique !

La course de la marmotte.

Un petit sprint avant le gros dodo au gros soulagement des habitants

Elle court replète par ici puis là-bas suivi de sa petite troupe, vite une place à prendre avec les émoluments qui vont avec :
Tout le monde est casé avec son pactole ? Non ? Bon un job d’inspecteur des platanes ? C’est Ok ? (hommage à Fernand Reynaud) Qui veut le titre du grand commandeur du bretzel sacré ? Comment le titre du président du golf est déjà pris ? Holalalala !
Bon on va créer le job de grand superviseur de la limonade énergisante ! Du responsable pour un meilleur passage des véhicules de sport au centre-ville.
Et cerise bien confite sur le gâteau : une augmentation de 7,5% pour nos chers petits soldats et conseillers municipaux dont leur comportement électoral a été une bonne leçon contre l’éthique et la déontologie.
Chers contribuables, ces récompenses pour eux et entre eux ne vous couteront que 2,2% d’impôts supplémentaires, les promesses électorales avec 0% d’augmentations n’engagent que ceux qui écoutent. Marmotte qui s’en dédie !



Faut mieux pédaler que chercher des entrepreneurs

Un port sécurisé
 
Les régimes où les soit disant politiques venant de la gestion publique règnent semblent soporifiques, si tout reste statique (l’angoisse du changement et du privé) il faut tout de même gesticuler pour montrer que la bête n’agonise pas encore. Comme disait Mitterrand à Lang : il faut du pain et des jeux, pardon des bretzels et du festif pour la populace ignorante et crasse, c’est déjà top bon pour eux. Quel dédain pour la ville et ses habitants!
Ne parlons surtout pas d’implantations d’entreprises, oh le vilain mot, des gars qui bossent ?

C’est effrayant et en plus ça pourrait revendiquer et pire encore vouloir un peu de pouvoir. Une denrée qui ne se partage pas. Mais la marmoette qui adore les trous a un immense projet : stoker des bouteilles au Malterberg. Wall Street n'a qu'a bien se tenir.
Le new deal du bigorneau.
Bref ! Nous aurons une ville faisant un gros roupillon mais avec 2 pédalos ! Et un capitaine de port ! Les contribuables sont trop généreux, puis cela fera un peu comme l’Espagne et la Grèce, sans les touristes on sera rien. Pourvu que l’on puisse les loger ! Encore un bâtiment chez les imbéciles ?, n’oublions que derrière ses cotés pingre la petite marmotte est très généreuse en béton  de répression chez les autres
(mais pas chez elle) et surtout payé encore par d'autres.
Bizarre cette obsession alors que le projet n'est aucunement de lui comme on peut le lire plus bas. De la pure méchanceté, le besoin de nuire bien calfeutré derrière un bureau et bien caché derrières son personnel voilà tout.


De la vacuité plate à la vacuité avec des morceaux de mépris


c'est compliqué de construire surtout pour ennuyer les autres.


On va la faire courte ! :

Suite à une non signature d’un chèque de 800.000 Euros pour déménager l’auberge de jeunesse à l’Hôtel Restaurant Geiswiller, le président de l’auberge se méfiant de la promesse d' un soit disant élu : "Je vous trouverez les fonds !"
Par rétorsion (mot important à Saverne) cet élu décida sur le quai de la gare l’ancien maire  en mode "off" (on jamais trouvé le "on") d’acheter le garage ex Ford pour leur usine à gaz et de faire une préemption sur le garage ex Fina, propriété du non signataire. (une belle vengeance)
A l’arrivée des frais de dépollution de 720.150 euros et panique à bord, on décida d’amplifier la rétorsion en impliquant tout le quartier de la Roseraie dans leur forfait bétonné et d’oublier le garage et le scandale financier.
Du béton à 70% pour eux pour le bien de la ville et du bonheur et des jeux pour les quartiers des winners et élus.
Le déclencheur de l’affaire : l’auberge de jeunesse restera au château, à la place nous aurons un foyer de jeunes travailleurs. Comme on le sait Saverne croule sous les offres d’emplois grâce aux pédalos.
Pour cela nos baronnets ont fait allégeance à la Comcom, teigneux avec les faibles mais obséquieux avec le pouvoir.


Et maintenant ? :

Bref ce samedi ce sera la grande fête à neu neu pour la 1ere pierre. Pour un bretzel et un verre de vin, votre maison et votre terrain perdront 70% de sa valeur (chez nous pas chez eux). Ah ces cadeaux empoisonnés pour le bonheur des autres !


Marmotland ou Monswilland?

les voies d'acces pour l'ancienne piscinne sont testée et déclarée optimale.

Depuis 2 mois, habitants du quartier ne disent plus le terme ancienne piscine mais "Marmotland", j'ai ma foi souvent entendu " Marmotland ", d'après le président de l'association du quartier, les pros marmottes viennent maintenant se plaindre de ce fourbi, inutile de dire que le président ne peut que dire : "choisissez mieux vos amis et votre vote".
Le mot "Monswilland", hommage à note maitre à tous est assez recent, mais comme tout l'aréopage savernois se cache derrière lui, cela parait assez naturel. On attend "Zoulouland" ce qui est bien mieux que le quartier des" imbéciles" *.
Pendant ce temps, une personne que nous avons volontairement épargné, qui a lancé la rumeur contre nous indiquant que nous n’étions pas représentatif et était la seule autorité morale de notre association (faut le faire, comme quoi rien faire est porteur dans notre ville) plie bagage.
Pas folles les marmottes.
Cette même personne ancienne adjointe (titre qui fait plaisir aux amis) a fait la plus belle réussite de la ville (c'est marqué dans le journal municipale a la gloire de la marmotte et payé par plein d'imbéciles) les conseils de quartiers avec un S!!! Le mariage du rongeur et de la carpe.



 

Demain : la suite de l'article sur la vacuité avec des morceaux de méchancetés et une campagne électorale si molle...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire