lundi 16 juin 2014

Spécial lecteurs : L'apartheid des poubelles du territoire des "imbéciles"*

Un lecteur nous écrit :



Bonsoir Mr Matteo, (avec encore 2 t, si tout le monde imite le "posteur" de peluche made in china.... ;) )

Je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai peut être un sujet à développer sur le blog du quartier, à vous d'en juger!
Nous voilà oublié par le smictom de Saverne en ce qui concerne le vidage de nos poubelles de tri sélectif. Depuis le 2 juin nos poubelles attendent désespérément qu'un camion passe les vider... J'ai contacté la semaine dernière le smictom (mercredi 4 juin) qui m'a dit que suite aux travaux leur camion ne pouvait pas circuler dans la rue... Il fallait donc que je me renseigne auprès de la mairie car c'est eux qui gèrent le problème. J'ai donc appelé la mairie, qui m'a renvoyé vers les services techniques. Heureusement les numéros ne sont pas surtaxés... La personne que j'ai eu au téléphone semblait ne pas connaître le problème. Je lui ai demandé de s'en occuper mais aujourd'hui les poubelles sont tjs pleines! J'ai donc rappelé cet après-midi les services techniques en leur expliquant que des poubelles sur la photo de l'inauguration ça allait faire tâche... La personne m'a alors dit qu'il faudrait certainement les déposer à un endroit accessible pour le camion sans pouvoir me préciser où! Je vais aller expliquer à mes voisins âgés qu'ils doivent emmener leur poubelle en balade au bout de la rue s'ils veulent qu'elle soit vidé... Entre les coupures d'eau, les problèmes de circulation, le bruit, les trous dans la route il faut en plus qu'on nous laisse nos bacs de tri sur les bras... Vivement la construction de l'EPAHD!

S.......

Ballader sa poubelle est très tendance actuellement! Qui n'en veut?
Nous avons la meilleure équipe! Vivement que Monswiller nous annexe définitivement! "Marmotland" ancien territoire des "imbéciles" est pret à faire sécession, ce qui est bien mieux que de partir en catimini comme l'ancienne adjointe au si peu maire par l'abstention.






 *"les imbéciles" est un copyright de notre premier et si peu élu par ses amis et les verts pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux. 12.500 d’entre eux sont d'ailleurs représentatifs en rien.

Nous avons choisis la couleur verte en l'honneur des verts autoproclamés si proches du bénitier, du meilleur des paroissiens et du béton chez les autres. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire