mardi 19 novembre 2013

Conseil Municipal : Pétitionner? MDR


Bonjour à tous!


Êtes-vous masochistes? Adorez-vous vous faire arracher 3 molaires et une canine d’un coup. ?

Nous avons ce qu’il vous faut ! Le Conseil Municipal de Saverne, la quintessence du beau parlé qui sont bon les écuries, la moto et des coups bas.

Un certain Mitterrand avait dit : après moi il n’y aura que des gestionnaires, nous y sommes. Mais attention hein ! La gestion tranquille, pépère surtout… les news deals : c’est pour ces crevards de l’opposition qui ont le toupet de ne pas être fonctionnaires.

Les entrepreneurs ? Berck ! Vive le pantouflage, les beaux graphiques indiquant que l’on est passé pas loin du gouffre ! Mais là les comptes sont bons pour les élections, en fait pas si bon que ça avec un savernois ingrat dont on fait les poches mais que l’on se le dise : ce savernois est enfin joyeux et surtout motard ce qui est bien mieux que faire du cheval ! Un propos entendu : on peut encore puiser dans la manne fiscale….



Revenons au début…. Nous adorons entrer dans ces réunions ou l’on a surtout envie que l’on ne soit pas là, le silence se fait, sauf un ricanement d’une élue trop fière  d’être la pierre angulaire de ce beau édifice…. Ha non, ce n’est pas vrai, il s’agit d’un retour inopiné avant les élections à gagner à tout prix.

Nous assistons à un beau spectacle bien huilé, le jeu est simple : comment écharper le chef de l’opposition à plusieurs. Entre le comique troupier, le comptable qui sait tout et le prof moralisateur, un maire qui interrompt continuellement (pour la bonne cause) les opposants. il faut avoir les reins solides.



Bref nous avons eu tout de même des fous rires car heureusement le ridicule ne tue pas.



Notre maire semble ne pas apprécier la réforme scolaire, donc il va signer la lettre des élus contre le projet, un combat de titans ;)

Et le meilleur pour la fin :

Le maire et le député ne signeront pas la pétition pour le TGV !!!!



N’oublions pas : Les pétitions c’est pour les "imbéciles"* !!!


Notre conclusion? Visiblement certains ont besoin des contribuables pour vivre mais les contribuables ont besoin d'eux? Grande question!

*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire