jeudi 14 novembre 2013

La journée de la gentillesse, ou la réponse du Quartier de la Roseraie au maire et aux amoureux du béton chez les autres

Oyez, oyez braves gens voici une fait légendaire et épique qui restera dans les annales  du Haut Barr.
Le spectacle fut grandiose, les biens pensants offusqués, le maire drapé dans son costume choisi par son coach contre l'indignité de 3 manants de la basse ville qui osent lui remarquer que son comportement n'est pas celui d'un édile.

Revenons sur les faits :


Avant tout, il y a un moment des plus sympathiques  dans cette vie savernoise, de ce fait trépidante est de venir à une réunion plénière du conseil du quartier (en fait de 2 quartiers: la Garenne et la vilaine roseraie, le conseil est noyauté par les adjoints du maire).
Bref les regards offusqués des protagonistes nous voyant débouler vaut son pesant de cacahouètes. On a oublié de vous dire que 1789 perdu dans le col de Saverne a été dévoré par les loups avant d'arriver à l' hôpital de la ville. C'est un fait avéré.

On a beaucoup parlé d'éclairages, de sel à répondre en cas de neige, bref les sujets qui plaisent à tout le monde ainsi qu'a nos décideurs! La sérénité et les ronflements garantis en attendant ce verre de l'amitié enfin de retour après une longue disette mais sans se mélanger hein, les gueux, on les regarde de loin.

Puis tout à coup, cette ambiance bon enfant fut perturbé par les 3 habitants présent de la Roseraie. Au pilori je vous dit!

Notre trésorier de l'association du quartier agacé par le comportement de la mairie admirative du béton mais que chez nous (pas chez eux) se leva et lu une lettre du meilleur effet  dont voici un résumé que je ne peux qu' approuver :

1. Nous désirons être respecté et écouté.
2. Ne plus être traité d' "imbécile"* par le 1er élu.
3. Essayer une concertation avant de nous imposer des choix bétonniers où nous serons les seuls impactés
4. le président de l'association suivant les status du conseil de quartier est membre de ce dernier et doit être comme tous les autres invité aux réunions.

Le minimum du minimum quoi...

Mais ce fut trop! Le maire se leva en expliquant qu'il nous avait pas traité d' "imbéciles"* mais que nous avons fait une acte "imbécile"* en pétitionnant. wow!
En tant que président de l'association, je pris de suite la parole (moment attendu depuis plus de 2 ans!) pour ne plus entendre ces sornettes et assumer les propos tenus par notre trésorier.
Le mot imbécile restera indélébile  mais le plus grave et ce que je reproche le plus à part le déni de notre existence de M Blessig est le mépris incommensurable de notre nouveau maire par forfait.
Un maire doit se préoccuper de tous ses administrés et résoudre les crises par le dialogue.
Le plus grave est la rumeur lancée par son équipe, ils sont allés taper à toutes les portes, sauf la mienne il va de soit, pour indiquer aux gens de la Roseraie qu'il n'y aura pas un foyer de jeunes drogués!!!!

Bref le maire fut comme souvent l'ombre de lui même à la grande colère de son public acquis... il essaya d'ailleurs de se dédouaner par leur biais ce qui rendit la scène encore plus pathétique. Puis il rétorqua que c'était politique.... brrr, en effet je défends mon quartier ce qui doit lui paraitre une chose parfaitement horrible. Prions pour l'avenir de Saverne!

Heureusement le verre de la non amitié arriva et avec lui les cancans des habitants bien lotis tout la haut dans les hauteurs.
Ces cancans continuèrent tard dans la soirée sur le thème....
Ce n' était pas la soirée pour cela, le maire ne méritent pas d’être traité comme cela. On peut donc rétorquer qu'il faudra nous indiquer quelle soirée serait la bonne et je doute qu'il en est une et que pour être respecté il faut être respectable et pas d'une façon unilatérale, surtout que tout ce beau monde est incapable de dire bonjour et que l'on nous demande de nous ignorer ;)

Bref, on ne s'autoproclame pas rassembleur et sympathique sans qu'il y ait des conséquences.


Le plus amusant est que les plus véhéments avaient de leur temps créé une éphémère association de quartier pour combattre un projet immobilier dans leur quartier de la Garenne, mais nos soucis sont si lointain géographiquement et au moins leurs maisons resteront au taquet financier. 
2 poids 2 mesures....
Les cancans continuèrent toute cette journée.... Vite je défaille! Vite un ephad bien bétonné!


Même pas peur!



*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire