jeudi 7 novembre 2013

Association du quartier VersuS Comité du Quartier



Comme à leur habitude nos grands démocrates essaient de faire passer en douce la future réunion plénière du conseil de quartier Garenne - roseraie. D’après ce que l'on a entendu, moins il y aura de gens de la Roseraie mieux ils espèrent passer une bonne soirée. Ils appréhendent la venue du président de l'association du quartier car pour une raison que l'on ignore, il les indispose et les met mal à l’aise.

Bref celui ci devrait sortir plus souvent de son bureau ;)

Nous recevrons comme à leur habitude les tracts des invitations le plus tard possible. Peut-être que cette fois le président de l'association en aura droit à une.

Ce qui est le plus scandaleux depuis que celui ci a mis le 1er adjoint la tête dans ses contradictions pour sa non invitation à la fête au béton à la Roseraie le président  de l'association du quartier est boycotté et n'est plus invité au conseil de quartier et n’a plus de contact mails et de tracts à ce sujet alors que tout  président de l’association du quartier est membre d'office du comité du quartier. 

(Excusez nous pour les redondances mais autant s'habituer pour la future réunion ou notre expert en rhétorique va pouvoir briller ! ;) )

Cela peut ne pas vous choquer mais nous oui ! On se croirait en pleine féodalité !!!!
Nous sommes toujours surpris de voir notre habitude à vivre dans cette démocratie à géométrie variable.


Espérons que leurs propagandes électorales soient un peu plus digestes et pas trop longues pour les habitants ayant eu le courage de venir en attendant d’avoir le bretzel et un verre de bière : l’ultime récompense enfin distribuée à satiété après les années de disette.

Le comité de quartier cornaqué par la mairie, machin qui sert a entériner les bonnes décisions de visionnaires humanistes ancrés dans leur bureau.... trop peu pour nous! Nous savons qu'en Alsace les seuls comités de quartier fonctionnant de façon efficace ne sont pas une dépendance de leur mairie. Et il est dommage que les vrais gens, ceux qui s'impliquent dans le dossiers ne puissent vraiment pas sortir de cette gangue et nous savons de quoi nous parlons. Que d'énergie perdue, de motivations brisées pour la gloire de 2 personnes aux égos surdimensionnés se croyant fin politiques dont le grand défaut est de mépriser la main qui les nourrie : les contribuables et aussi électeurs. Nous les "imbéciles" *, on saura leur rappeler la vraie vie.

On ne s'autoproclame pas sympatique et rassembleur, cela ne marche pas comme ça :)


*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire