lundi 18 novembre 2013

Scoop! Le Docteur Faustroll nous écrit :)

Bonjour à tous ! 

A défaut d’intéresser notre maire, il semblerait que le collège de la ‘pataphysique si chère à Alfred Jarry, créateur du Père Ubu s’intéresse à notre prose. (lire plus bas)

Merci au représentant le plus éminent du collège d’avoir daigné m’envoyer ce petit mail : le Docteur Faustroll en personne !

Car la gloire vient toujours par les chemins de traverse !
Voici donc cette missive a garder dans son coffre à la banque :

Objet : Quartier Roseraie : qui s'y frotte, s'y picote !

Très cher éditorialiste de talent,

Pétontionnons, non pour des arrêts de trains en marche, mais pour le décervellement général et radical de la gent qui prote crête : volaille caquetante, gloussante, trônante sur son célèbre ''Monticul de Merdre''.

Bonnets roses avec bas résille contre bonnets blancs (ou blancs bonnets) avec hauts-de-chausses à dentelles, ces fameux calots blancs de mise pour couvrir
les encéphales vidés de leur substantifique moëlle.

L'hallali n'a pas encore sonné, courage !

Avec mes respectueuses salutations pataphysiciennes.

Un piqué de la rose.

Et voila, le message est fini!
De ce fait à la demande express du collège je fais veux de contrition et ne citerai plus le nom du Père UBU qui ne s' intéresse qu'au planétaire et non au bétonnage tout azimut que d'une façon exemplaire.



Signé : Un membre et "imbécile"* du comité de l'association du quartier de la Roseraie qui sait dire non, no, nein et niet......

*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire