mercredi 27 novembre 2013

L’animal mythique de Saverne : la marmotte des sommets.





Pendant que le contribuable vaque toute l’année à ses occupations qui consiste en autre à nourrir un petit animal aux gros besoins, celle-ci : la marmotte savernoise est enfin sortie de sa léthargie.


Nous avons plusieurs types de marmottes mais toutes ont des origines à quelques mètres prêts des sommets de la ville. Nous avons la marmotte "sympathique" comme notre président de la république et rassembleuse comme notre président de la république. Nous avons aussi la marmotte qui ne serre les mains que des gens qu’elle estime "sympathiques".


Après un roupillon bien mérité de 5 ans et 9 mois, celle-ci s’ébroue enfin ! Que fait t’elle ? Elle arrive à l’heure aux réunions et distribue ou plutôt redistribue des bretzel et de la bière aux méritants.

Mais qu' est ce plus qui lui permettra de continuer ce cycle pendant 6 ans ?
C'est tout simple  : du paraitre, suivre les consignes du coach pour le vrai bon gout et les jolies cravates, une petite cure d’amaigrissement comme notre président de la république, beaucoup de promesses, ne pas montrer son mépris... Et surtout se précipiter devant les appareils photos. Squatter et se mettre au premier plan avec insistance devant les objectifs et les focales même si on se demande quel est le rapport avec la mise au point. Devant le photographe des Dernières Nouvelles d’Alsace, ce "sympathique" journal pro marmotte, alors la plus aucun complexe, c’est la course à l’échalote.

Ah, les arcanes d'une élection... Pas la peine de passer le Bac à Rhinau, un simple "imbécile"* du quartier de la Roseraie a compris.


*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire