samedi 8 février 2014

Le quartier de la Roseraie? Ford Chabrol !

La scène se passe dans le bunker de la grande marmotte installé à la mairie.

Grande marmotte : Alors Garafordi? Le quartier de la Roseraie? Combien de divisions?
Garafordi la taupe : 10 familles ma suprême marmotte!
Grande marmotte : Etes vous certain Garafordi?
Garafordi la taupe : Oui, ma divine marmotte! Je suis un agent très dormant et très observateur comme toute bonne taupe qui se respecte!
Grande marmotte : Pourquoi 118 signatures contre notre projet pour les lendemains qui chantent alors?
Garafordi la taupe : Des ingrats ma prodigieuse marmotte! Ils ne comprennent pas que nous leur apportons le bonheur clé en main sans qu'ils aient à se préoccuper d’urbanisme, de la vie quotidienne, de stationnements et de circulation, du choix des promoteurs. Il leur faudrait une bonne rééducation dans une clinique privée! Korian est d'accord! Ils disent qu'il ne veulent pas être les cobayes d’expérience bétonnière, de poubelles aux bévues princières et garagefordesque!
Grande marmotte : Ces "cobayes" voudraient tout de même pas que l'on mette tout ce béton chez nous, tout de même! Les ingrats.
Garafordi la taupe : je crois que oui ma prestigieuse marmotte... Ils parlent de démocarchie, un mot comme ça, je ne vois pas très bien.
Grande marmotte : Bien faisons comme a notre habitude, du mépris, du mépris et on fait comme on veut sans rien leur dire. On écrase, on dit que toute critique est un acte politique. bref la routine!
Garafordi la taupe : La révolte enfle ma magnifique marmotte, les pigeons contribuables se sont alliés aux cobayes, la mairie est cernée!
Grande marmotte  :  Ciel! Un cheval! Ma mairie pour un cheval!


Cataclop, cataclop, cataclop!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire