jeudi 20 février 2014

Morceaux choisis sur Facebook

Propos tenus sur Facebook pour le quartier, contre un maire dont on se demande s'il est représentatif de notre ville.

 

Article du 19 février 2014 :


Même si le maire a perdu son pari puisque je ne suis pas sur la liste de Saverne Naturellement et que tout mon entourage sait que je serai toujours un libre penseur qui ne sera jamais inféodé à un parti, un groupe, une famille, je tiens a signaler que vos 2 articles sur "Saverne, ville de culture, naturellement" et "priorité à l'emploi" m 'ont réellement scotché par la pertinence des propos tenus.
Et de plus est le contenant est aussi impressionnant que le contenu.
Nous sommes donc à l'opposé des salmigondis proposé par l'équipe du maire. Nous avons besoin d'une ville qui va le l'avant, d'entrepreneurs! Pas de mauvais gestionnaires fiers après avoir saigné le contribuable et s' extasiant que ca y est la courbe est bonne! De qui se moque t'on? Sommes nous aveugles de ne pas voir que la ville se meurt dans cette gestion tranquille digne de la 3eme république?
Nous avons besoin d'énergie, d'idées pour faire venir les entrepreneurs, ces derniers ne sont pas des ennemis mais notre meilleur atout pour l' avenir. La gestion tranquille, on peut la laisser et mieux encore faire retourner nos décideurs dans leurs administrations.
Sous peu nous déciderons à notre tour si Saverne redeviendra enfin prépondérante dans la région par son dynamisme comme cela a été déjà le cas.
A vous de le décider.


Articles du 17 février 2014 :

1) Messieurs l'ancien maire Blessig et son remplaçant resteront dans nos mémoires. Mais certainement pas comme ils l'espéraient.


2)Le futur projet immobilier sur pilotis du fait des inondations ?
Ce sera une catastrophe! Qu'ils s'occupent déjà de l'existant laissé à l’abandon depuis 6 ans. Ce terrain serait gardé en mauvais état pour en faire un sens giratoire? J'en ai entendu par
lé au machin appelé "Conseil de quartier", le bidule qui sert a entériner les ordres de la mairie. Et oui il y a des adorateurs des sens giratoires.
Une chose doit tout de même chiffonner le maire, pendant l'avis de d’inondation, il s’était précipité pour voir les berges... Brrr pas passé loin de la débâcle.


3) Ha tiens? Plus que 5 semaines pour faire le buzz, ça urge enfin pour nos marmottes alanguies.
Elles se prennent maintenant pour des pilotes d'essai en tout et sur tout quand elles ne font pas la fête entre elles pour être bien vue dans les DNA.

Vite , vite sauvons les meubles et les 6 ans à venir
 


Article du 12 février 2014 :


Bonjour,
Appel téléphonique du matin avec la question qui me fait sourire :
"As tu acheté le magasine Heb'di? Non? Holalala faut que tu répares ton erreur!"
Étant habitué aux éloges médiatiques pour nos marmottes préférées, je fus surpris de lire un texte ou l'on écrit tout gros ce que le savernois dit de moins en moins bas.
Le vieux monde semble agoniser, vive le nouveau!

cet article mérite un.... article ....dans notre blog. De ce fait à très bientôt.



 

Article du 11 février 2014 :


Bonjour,
Hier soir, le maire de Saverne a réussi a énerver notre impassible et sympathique Patrick, le trésorier de notre association du quartier de la Roseraie.
Donc le maire en pleine crise d’Alzheimer aiguë ce qui nous fait comprendre l'urgence de l'Ehpad a indiqué haut et fort que jamais l'auberge de jeunesse devait être implanté dans notre quartier. Plus c'est gros mieux ça passe? Je sais que les habitants du lieu ne sont que des "imbéciles" mais tout de même! Il semblerait que son conseiller en com qui ne veut pas perdre son job pour les 6 ans à venir s'est encore mélangé les pinceaux.
Voici la piqure de rappel en image... Un article désopilant est en cours sur le blog du quartier de la Roseraie.





 

Article du 8 février 2014 :

Donc le bétonnage à 60% de l''ancienne piscine servira à rattraper leur bévue !
Mais nous y sommes pour rien nous ! Ils ne peuvent pas garder leurs projets immo-électoraux qui leur tiennent tellement à cœur dans leurs quartiers ?



Article du 7 février 2014 :


Ben mince alors! J'y suis pas!
Comme depuis près de 3 ans le maire sautait sur sa chaise comme un cabri en disant Mateo Mateo Mateo! c'est le lieutenant caché de l'opposition! Vous le verrez le jour ou la liste sera divulguée!
Ben non, Un président d'u
ne association de quartier doit rester irréprochable, propre!
Je vais donc lui répéter pour la 1000 eme fois! Je suis sur aucune liste et défend farouchement mon quartier, non un groupe ou une famille. Une notion qui semble visiblement difficile à comprendre!

"Homme libre tu chérira la mer mais pas forcément ton maire et tu liras le blog de l’association du quartier de la roseraie!!"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire