mardi 25 février 2014

Spécial cinéphiles : "Le manque de mémoire dans la peau" Chapitre N°2

De l'aventure savernoise, du vécu, des pom pom girls, des animaux sympas ou pas, avec du pop corn  à moins que vous ne le méritez pas et habitez le quartier de la Roseraie.

 

Chapitre 2


4eme aventure, 4eme film : Que la fête commence !

 


.
Ne vous inquiétez pas, nous sommes bien loin de la régence ou de Louis XV appelé le bien aimé de son vivant.  Avec notre autoproclamé "rassembleur, sympathique et propre"  c'est moins évident. Un peu comme Hollande, il est obligé avec sa coterie de célébrer sa personne loin du peuple et surtout de l'opposition, on va tout de même pas partager les petits fours? Seuls les médias sont bienvenues et choyées, élections obligent. Le député sortant de son rôle qui devrait être exemplaire et impartial participe au spectacle électoral. Le savernois s'en rappellera.







la scène se passe au Cosec N°2, ce jour là et la première fois depuis la création du site, il est impossible de se garer, nos édiles ayant aucun complexe se garent à 3 sur les stationnements pour handicapés, sur la route et les gazons empêchant les voitures de circuler, les gens râlent mais qu' importe!
Nous voyons donc un maire dont je doute qu'il représente tous les quartiers de Saverne visiblement ennuyé de me voir ici le photographiant :)
Il s'agit d'une remise de médaille en catimini avec les médias adorés aux 2 médaillers d'or de la boxe française.  Les autres boxeurs sont tout simplement loin au fond de la salle donc non visibles sur la photo, j'imagine qu'ils attendent l'ouverture du banquet.
A noter qu'une récente directive interdit aux sportifs et même aux très jeunes de ne pouvoir se substanter en ce lieu. La fringale : Une notion de l'esprit décrétée anti-savernoise, méchantes miettes!
Par contre il est connu que nos édiles mangent proprement. Les contribuables les remercient.

5 eme aventure, 5eme film : La saison des amours.


La saison des amours a commencé ! Un cycle des plus longs de 6 ans , nous pouvons voir nos édiles arpenter dans tous les sens le marché de Saverne armés de cabas enfin un sourire aux lèvres et faire des achats aux marchands non dupes et goguenards.



Se sentir proche du peuple, les joies de l'apnée dans le monde des prolétaires... Je sais ce que cela peut représenter comme désagrément pour le maire par forfait mais ce sera toujours mieux que déambuler dans le quartier des "imbéciles" de la Roseraie.
Le serrage de mains qu'à ceux qu'ils le méritent, zigzaguer pour ne pas être indisposé par les râleurs et les opposants, s'obliger à sourire avec n'importe qui sauf aux gêneurs ce qui est une fine stratégie avant de se retrouver enfin soulagés à la patoche pour raconter cette expédition aux fidèles la larme à l’œil, que dis je ce safari des plus exotiques. C'est tout une aventure, cela se mérite une élection!




Bientôt le chapitre 3 

avec les 12 travaux de marmotte du maire

 

*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu par forfait et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.
118 d’entre eux sont d'ailleurs représentatif  en rien.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire