mardi 25 février 2014

Spécial cinéphiles : "Le manque de mémoire dans la peau" Chapitre N°1




De l'aventure savernoise, du vécu, des pom pom girls, des animaux sympas ou pas, avec du pop corn  à moins que vous ne le méritez pas et habitez le quartier de la Roseraie.

 

Chapitre 1


1ere aventure, 1er film : L'Amour propre (ne le reste jamais très longtemps)


Jason Bourne étant fort pris, nous faisons donc avec notre maire auto proclamé "sympathique", puis "rassembleur", mais comme la sauce ne prenait devenu "Monsieur Propre" dont l'avantage certain est que tout ce qui ne vient pas de lui est forcément sale. De ce fait on trouve beaucoup de dossiers bien enfouis pas propres sur eux. Ce qui au final fera un excellent match de catch dans la boue.
 



2eme aventure, 2eme film : Saint Louis part en croisade! 


Une question historique nous interpelle : qui est le premier ? le chêne ou le gland? Les glands sont des chênes en devenir? Saint Louis donnait justice sous un chêne, il est certain! Saint Louis nourrissait les pauvres et soignait les malades!

 

Ben nous aussi on a tout ça et sans avoir besoin d'un chêne même en devenir! Un maire qui nourrit les scrofuleux et soigne les affamés. Des repas offerts au troisième age, les RSA, ambiance garantie puisque seul les DNA ont été avertie.Un moment pleins d'ennuis à passer en gardant un regard bienveillant mais tellement bénéfique pour les élections ! Et le contribuable aura le plaisir de donner pour une bonne action médiatique.
Et oui comme nous vous l'avons déjà dit : la révolution n'a jamais pu traverser le col de Saverne du fait qu'elle s'est prit les pieds dans une taupinière, il y a donc moyen de se montrer en faisant de bonnes actions au moment opportun devant les gens qu'il faut et équipés d'un appareil photo.
La charité se moquant de l’hôpital au Malterberg? Quelle idée inconvenante.
Voyons le positif : la croisade contre l'infidèle Carbiener, du sport, du vrai à cheval, à vélo, à moto ou en savates.



3eme aventure, 3eme film : Les soldats de l'ombre. 


Quand les SMS crépitent.... 
Le propre des taupes pendants les élections est qu'elles sont connues et les autres du camp adverse aussi. De ce fait on peut décrire le comportement en direct du maire quand il reçoit le rapport via SMS en temps réel de la prestation de M. Carbiener. Prenons de la réunion au quartier du Bouc d'Or fief du maire par forfait, ce dernier étant à la Comcom pour le dépeçage du Malterberg.
Comme la réunion était prenante et bien chaude les SMS le devenaient aussi. Le maire ne regardait plus que son smartphone, sachant sa patience assez limitée, son sang ne fit qu'un tour, il se leva, embarqua son maitre à penser du jour (un coucou à elle :) ) s’enferma dans une salle pour concocter sur son site : "Saverne en marche arrière" : la tirade qui fait encore rire dans les chaumières. Heureusement le ridicule ne tue pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire