samedi 8 mars 2014

L'avenir en marche arrière

1° Un homme qui s'aime :)


Nous disposons depuis plusieurs jours grâce au service "Chronopost - bureau du maire" du document poilant où seul celui ci et malheureusement si peu représentatif de Saverne est sur la couverture. Enfin un homme revendiquant son amour pour lui même.





2° Des idées? Heu....Ha! la plaquette est lourde!


Que de pépites dans ce pavé!
24 pages! Woahoou! Mais il y a forcement anguille sous roche à moins que l'on vende son programme pour de si bonnes places à prendre au poids. Nous allons vous le narrer mais en faisant une synthèse, inutile de gâcher votre temps et de vous servir de somnifère .

Hé oui après avoir roupillé pendant 6 ans, il faudra mettre les bouchées doubles! Mais les engagements n'engagent que les lecteurs, cela va de soi.


3° T' arrives pas à faire de belles images? Piques celle de l'opposition!


A noter un truc troublant, le soi disant "artiste" visiblement désemparé qui a pondu cette œuvre plagie les documents de l'opposition et même les couleurs, mais bon cela reste tout de même une calamité pour les yeux, on fait ce que l'on peut et c'est déjà beaucoup de le dire.  Les brainstormings doivent être terribles, malheureusement le bon gout n'est pas un priorité pour Saverne et  même pour les projets bétonniers. Nos élites ayant raté leurs cours de pâte à modeler et de gouache à la maternelle, nous devons en subir les conséquences.


4° Protéger, rassembler, construire. Bien venu chez Big Brother.

Ils se prennent pour des pâtres grecs et nous des moutons !?
On nous réinvente la féodalité?
Soyons clair et précis.

Le premier qui me dit qu'il doit me protéger, il reçoit une claque.
Le premier qui me dit que l'on doit me rassembler, il reçoit une 2eme claque.

Le premier qui me dit qu'il doit construire son béton chez moi et pas chez lui, il reçoit un recours de notre avocat.


5° Gouverner autrement.

Et quoi encore? On ne demande pas à avoir un "gouverneur" mais une administration efficace! Pas de gesticulations juste avant les élections bretzel et bière à la main après des années de disette, un maire qui dit bonjour à tous ses administrés sans exception, qui débloque les situations par de simples appels téléphoniques ou en se déplaçant, marre de devoir le débusquer à l'église. Clemenceau doit se retourner dans sa tombe.
Qui ne demande pas au contribuable de payer un avocat pour s'opposer au droit légitime des habitants de la Roseraie qu'il ose appeler "imbéciles*", qui ne lance pas des rumeurs et des diktats, qui ne cherche pas d'exutoire envers un quartier et des personnes.
Être un vrai démocrate au service de ses concitoyens? C'est si difficile?


6° Agir ensemble.

Là on arrive au gratiné, que l'on exhibe l'ancien maire, ça fait sourire le savernois qui n'en pense pas moins. Vacuité
Que M. Philippe Richert lui donne son soutien nous amuse, hé oui, notre maire par forfait est bien plus malléable que M.Thierry Carbiener. Sourires
Par contre que fait Patrick Hetzel dans cette galère ?
Un député ne doit pas être au dessus de la mêlée? Ne sait t' il pas que de nombreux UMP
ne voulant pas de l' incompétence à Saverne œuvre pour l'opposition?
Veut il perdre l'électorat UMP de Saverne? C'est tellement évident! Voila comment on se grille définitivement. Inconscience

 

7° Il faut, il faut et il faut

Je n'ai pas parlé des suggestions de "l'avenir qui trépasse". Normal, je n'ai rien a dire, les vœux pieux, la vacuité, l'envie de s'endormir en lisant des textes sur la défensive dont certains nous rappelle d'autres sur d'autres listes.
Prenant les titres redondants : Encourager, soutenir, favoriser, animer...

Il y a un tout de même un mot souvent usité qui fait mal : le mot "respecter" ! Honteux!

 

8° La cerise sur le beignet

 


Pour quelqu'un qui a besoin d'un traducteur en alsacien pour les réunions publiques, ce n'est plus amusant mais pathétique.

Attention aux références artistiques, faites un tour à la Cathédrale de Strasbourg, une sculpture ou l'on ne voit pas le visage et qui tient une lance est synonyme de mauvaise foi et d’échec.

Un dernier mot, vous pouvez garder le béton chez vous!

*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu par forfait et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.
118 d’entre eux sont d'ailleurs représentatif  en rien.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire