jeudi 13 mars 2014

La guerre des cabas n'aura pas lieu



Scoop!


Tandis que l’affreux contribuable vaque à ses sordides occupations, la saison des amours de nos édiles marmottes atteint son point culminant! On les voit par troupeaux, cabas à la main racontant de bonnes blagues aux commerçants qui doivent prendre sur eux. Et oui ce cycle de la marmotte énamouré ne se produit que tous les 6 ans mais ça craint pour le quidam.
 
Qu'il est bon de prendre le soleil toute la matinée en bavassant (dire du mal des autres) tandis que le prolétaire est affairé.
Rigolades assurées, si nous observons la scène de plus prêt.

Déjà il faut aller au marché! Chance! J'ai un métier bizarre pour l'élite de la fonction publique, bref un métier qui ne dit rien du tout à notre Interim'maire, ha la bohème des métiers de la création avec crayons, pinceaux et mulots bioniques!
Je peux aller tout sourire au marché comme un maire sortant
avec le sourire en moins avant les élections. Au moyen âge, on m'aurait mis l'inquisition sur le dos, actuellement on a heureusement droit qu'aux regards en biais, ne pas répondre à nos bonjours et à l'intimidation, la toute nouvelle tendance de la campagne décrétée "propre".
Mon arrivée est épiée par notre édile, qui m'observe entouré de son aréopage féminin. Près de lui, j'entends de sa part : "il est la"... tout le monde se retourne. Bisou? Non... :(

Je n'aurai donc pas droit à un coucou... Notre rassembleur n'a plus que son titre autoproclamé. Le coté "propre" est oublié depuis longtemps.
Ce que j'aprecie le plus est que le monsieur si important par rapport à nos personnes a une tendance à me montrer son dos des que je m'approche. Dès que possible, il se faufile dans les travées du marché.

Il existe l'antimoine, l’antimite, serais je l'antimaire?


N'est il pas dangereux pour la survie de la ville de venir ennuyer les vendeurs et acheteurs tous les 6 ans alors que son immense force de travail est tellement demandée à la mairie? On s'habille mais pas comme le grand portrait à sa gloire affichée devant la mairie, plus peuple quoi et cerise sur le bretzel, on prend un cabas!
Year! Il restera vide mais le message subliminal est lancé : Je suis comme vous! Mais pas trop hein! Faut pas déconner!







Réussir une campagne propre, c'est tout un art :)
La guerre des cabas n'aura pas lieu, d’ailleurs j'ai un sac à dos.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire