mercredi 5 mars 2014

Les bleuverts

Allez les verts!!!
Qui sont les verts? Vous savez bien, cette nouvelle équipe qui est enfin une bonne nouvelle pour notre amis de la haut dans la montagne.
Comme vous le savez, malgré les ordres , on nous parle beaucoup, trop semble t'il, même les adjoints se prennent au jeu ce qui démontre l'atmosphère délétère dans le bureau de notre premier élu.

Comment est arrivée cette troisième liste qui enthousiasme tout l'aréopage de la mairie? Nous allons vous le narrer....
Nous sommes très loin des envies des élus vert bios historiques qui adorent les pavés et l'arrachage des arbres de la ville pour de nouveaux aux essences plus tip top, Saverne 2030, quoi! Qui s'extasient devant le bétonnage chez les "imbéciles"* tout en imitant Sarah Bernardt dans une tragédie ou l’exécrable Carbiener serait pourfendu.

Un beau jour, on me contacte pour me demander si je faisais parti de la 3eme liste... mdr
Je demande de quelle liste il s'agit, mais bien sur de la liste tellement espérée par nos monarques, les verts mais pas trop... Pourquoi?
Il faut mieux diluer les votes, car 2 listes équivalent à une raclée pour nos marmottes surexcitées. Donc diluons, diluons, au 2eme tour avec un bon alambic et un tamisage des listes... Notre maire ne le sera plus par forfait!
alleluia!

Les personnes qui ont eu la chance d’être contacté par ces ténors du vert bleu m'ont expliqué leurs approches pour trouver de bons soldats. C'est tellement beau que je vais répéter ce qui m'a été dit : du garanti véridique!
Je commence :
Ils se présentent pas comme un alternative mais comme un appui.... pour donner des idées aux élus qui visiblement ne sont pas pourvus.... re mdr. Les édiles ont donc eu un contact à ce sujet avant de sabrer le champagne.
Bien sur à la question piège : avez vous contacté l’opposition? La réponse fut brève et des plus rapides.... CA JAMAIS !!!! RE RE MDR!

Admirons la liste alternative du maire, pour la Garenne - roseraie, tiens? On voit la frimousse de la personne tellement refractaire à l'opposition.
A priori les verts ont un téléphone, ouf ils sont pas que pour le télégraphe Chappe.... Sauvé! A priori à part une personne qui semble ne pas être à Saverne et à moins que tous migrent en même temps chez nous, encore une fois la Roseraie n'est pas représentée.
Serions nous des citoyens de secondes zone? Sentons nous trop la rose?






Allez les verts !!!

*"les imbéciles" est un copyright de notre premier élu et rassembleur pour nommer les habitants du quartier de la Roseraie qui ont le toupet de ne pas aimer le béton chez eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire